Trek de 3 jours dans le massif du Haut Atlas


La vallée de l’Ourika est particulièrement verte tout au long de l’année. Cette partie du Haut Atlas est d’une beauté exceptionnelle et offre de superbes vues sur les montagnes et les vallées luxuriantes, avec des villages berbères en adobe, des rivières et des forêts.

DÉPART / ARRIVÉE : Marrakech <—> Marrakech

PRIX : Sur demande

Ce qui est inclus :

  •  Transport vers et depuis Marrakech
     
  • Guide de montagne local
     
  • Mules pour transporter les bagages et la nourriture
     
  • Hébergement en maison locale
     
  • Toute la nourriture pendant le trek
     
  • Cuisiner pour préparer tous les repas

Tour Plan

Après un transfert à Imlil depuis Marrakech nous embarquons les mules et remontons la vallée en direction de Tacheddirt, en passant par Tizi n´Tamatert (2279m) pour arriver au village de Ouaneskra (2200m) dans la vallée de Tacheddirt. Ici, nous passons la nuit dans un gîte berbère ou dans des tentes. Environ. 4 heures de marche.

Après le petit déjeuner, nous ferons nos bagages et partirons de Tacheddirt vers Timichichi (2000m), en passant par le Tizi `n Tacheddirt (3172m). Après le col, nous descendons les villages de Labassene et Timichchi. Nous passons la nuit dans un gîte berbère. Environ. 6 à 7 heures de marche.

Aujourd’hui, nous marchons de Timichchi vers Setti Fatma (1700m). Tout au long du trajet, il y a des villages berbères dans la vallée: Tiourdou, Anfli, Tadrart et Chiker. Après le déjeuner, nous continuons via Agadir `n Aït Boulmane et continuons vers le centre de Setti Fatma. S’il reste assez de temps, nous visiterons la cascade de Setti Fatma avant de retourner à Marrakech. Environ. 4 à 5 heures de marche.


Similar Posts