Circuit Le Maroc Authentique


Dans ce circuit Le Maroc Authentique découvrez le Maroc d’aujourd’hui et de toujours, sous toutes ses facettes : Casablanca la grande et Marrakech la perle, et la charmante cité balnéaire d’Essaouira, mais aussi les villages de la montagne, des vallées et des palmeraies. Quittez-les maintenant pour suivre les oueds s’enfonà§ant dans le désert de pierre en étirant leur chapelet d’oasis.
Atteignez le sable, montez à dromadaire et pénétrez au Sahara. Et puis revenez vers la côte en remontant les plus belles pistes de montagne, retrouvez la mer à Essaouira, et concluez votre périple par une visite de Casablanca. En deux semaines, un circuit « total ».

POINTS FORTS : Circuit Le Maroc Authentique

  • Découvrir le Maroc dans sa diversité naturelle et humaine, villes et campagnes, montagnes et désert, plaines et oasis.
  • Parcourir les oasis verdoyantes et leurs magnifiques architectures de terre, qsour et kasbah.
  • Louvoyer dans le désert à dos de dromadaire et bivouaquer au pied des dunes.
  • Franchir la montagne au creux de vallées aux couleurs et senteurs enchanteresses.
  • Vous détendre en bord de mer dans la belle petite cité d’Essaouira.

DÉPART / ARRIVÉE : Casablanca <—-> Casablanca

PRIX : Sur demande

ITINÉRAIRE:

Tous nos voyages sont personnalisable!

Ce voyage est un voyage privé, modulable en fonction de vos préférences, de vos dates d’arrivée et du départ ainsi que de votre budget.

A votre arrivée à l’aéroport de Casablanca, vous serez pris en charge par notre équipe et conduit à l’hôtel où le dîner vous sera servi.

Départ pour Ouarzazate via Marrakech et le Haut Atlas. A votre arrivée à Ouarzazate, dans l’après-midi, vous visiterez la ville et ses fameuses kasbah dont celle de Taourirt, l’ancienne résidence du Pacha Glaoui.

Départ pour la Vallée du Dadès et son ruban d’oasis au creux des montagnes, écrin des « mille kasbah » entourées de peupliers et de roseraies : Skoura, El-Kelaà M’Gouna, Boumalne du Dadès. à partir de là , les versants désertiques de la montagne grignotent son ruban de verdure. Mais l’oued s’incruste et fend d’épais blocs calcaires, taillant des parois vertigineuses : ce sont les Gorges du Dadès, Dans l’après-midi, départ pour Tinghir et sa célèbre oasis de près d’un million de palmiers.

A une quinzaine de kilomètres du village de Tinghir, au bout d’une vallée parsemée de palmeraies et de villages berbères, les Gorges du Todgha sont au nombre des plus beaux sites naturels du pays. Vous serez fortement impressionné par cette faille massive, de 300 m de haut en son point le plus étroit, au fond de laquelle coule une rivière cristalline. Elle sépare le Haut Atlas du Djebel Saghro. Continuation vers Erfoud.

A la manière des nomades, vous voici slalomant entre les dunes sur votre dromadaire pour vous rendre au campement. Vous aurez alors tout loisir de contempler le coucher du soleil sur la dune avant de déguster un thé à la menthe et un tagine traditionnel autour d’un feu de camp. Nuit au milieu du désert sous l’immensité du ciel étoilé.

Vous voici maintenant traversant en 4×4 l’immensité du désert de pierre jusqu’à Alnif. Après le déjeuner, vous poursuivez votre route à travers le massif du Boughafer pour déboucher sur l’oasis de Zagora. Visite libre de la ville. Cette région est le berceau de la dynastie des Saadiens qui régna au 16e s et conquit Tombouctou.

Vous remontez aujourd’hui, pour rejoindre Ouarzazate, la superbe vallée du Drà¢a, immense chapelet d’oasis de 200 km de long. Faisant un pied de nez au désert, la nature hisse haut ses couleurs : grappes de dattes dorées à la cime des palmiers, buissons de lauriers-rose, montagnes brunes, beiges, grises, dominant une terre ocre et, de loin en loin, tel des mirages, d’innombrables qsour couleur de sable.

Vous quitterez à regret le Sud mais c’est pour prendre l’extraordinaire « piste du sel » remontant la vallée de l’Ounilla, chère à Majorelle. Dans le site magnifique de Telouet vous visiterez la non moins magnifique ancienne kasbah du Pacha Glaoui. Arrivée à Marrakech dans l’après midi. Vous ferez le tour de ses remparts avant de rejoindre votre riad.

Journée libre à Marrakech. S’offrent à vous la médina, l’ancienne citée fortifiée, et de nombreux monuments historiques de grande beauté : les Tombeaux saadiens, le Palais Bahia, la Medrasa Ben Youssef… Et puis les ruelles typiques et les souqs foisonnant de parfums et de couleurs. Déjeuner libre. En fin de journée, vous aimerez sans doute faire une balade en calèche autour des remparts et de la palmeraie, pour apprécier le calme après l’agitation de la fameuse place Djemaa El Fna classée au patrimoine mondial par l’Unesco.

Vous ferez route jusqu’à Essaouira, l’ancienne Mogador portugaise, la ville blanche et bleue « bien dessinée » pour le Sultan ben Abdellah par un architecte franà§ais, au 18e s. Vous admirerez la Porte de la Marine et la Skala avec son alignement de canons de bronze. Vous apprécierez son charme nonchalant, ses maisons blanchies à la chaux, ses places tranquilles, ses cafés-terrasses accueillants, son vieux port de pêche, son artisanat de qualité (marqueterie en bois de tuya) et son… délicieux poisson. Et l’atmosphère unique, cordiale, qui règne dans ses ruelles où les habitants du cru se mêlent aux touristes et aux artistes venant du monde entier.

Journée de détente à Essaouira. Balade libre dans les ruelles étroites de la cité ou farniente sur la plage au bord de l’Atlantique. Une journée paisible et agréable dans un véritable havre de paix.

Retour à Casablanca.

Visite de Casablanca; la capitale économique et la plus grande ville du royaume, qui est aussi l’un de ses ports principaux : vous découvrirez, entre autres, la Place des Nations Unies, le quartier Al Habous, le Palais royal et la grande Mosquée Hassan II (100 Dhs pour une visite guidée de l’intérieur).

Transfert à l’aéroport et assistance jusqu’à l’embarquement. Alternativement, poursuite de votre séjour à Casablanca.

PRIX INDIQUÉ COMPREND:

  • Le transport en véhicule climatisé avec chauffeur privatif parlant français
  • Les transferts: aéroport/hôtel et hôtel/aéroport
  • Hébergement : 12 nuitées en hôtels/Riads mentionnés suivant leurs disponibilités et 1 nuit au bivouac dans le désert
  • Randonnée en dromadaire
  • Repas: 13 dîners et 13 petits-déjeuners
  • La taxe de promotion touristique – La taxe de séjour
  • Notre assistance

Similar Posts